You are currently viewing CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE DU BÉNIN : Projet de formulation d’avis sur les procédures de délivrance des actes d’immatriculation aux OP

La CNA-BENIN a démarré ce mardi 17 octobre 2023 à la salle de documentation et d’information de la DDAEP du mono, une retraite d’écriture de documents d’avis pour l’amélioration de la délivrance des actes d’immatriculation aux coopératives.
Cette retraite financée par la coop suisse à travers le projet APOSP3 fait suite aux recommandations de la mission de collecte de données auprès des OP sur la mise en œuvre des dispositions des arrêtés 136, 137 et les ateliers par Zones géographiques (sud-nord), en vue de l’harmonisation des démarches entre les DDAEP, les tribunaux et les OP.
Le Président de la chambre départementale d’agriculture du mono, M. AGUIA Athanase, après avoir salué l’initiative a souhaité qu’à l’issue des quatre jours de la retraite, que l’avis soit formulé afin de suggérer des options claires aux acteurs concernés.
Cellcom/CNA_Bénin