You are currently viewing Développement du E- agriculture au Bénin : Le PARASEP et la Chambre Nationale d’Agriculture lancent la plateforme numérique acteurs-agricole.bj

Ce mercredi 31 mars 2021 à l’hôtel Azalaï de Cotonou a eu lieu le lancement officiel de la plateforme numérique d’informations et d’échanges des acteurs du système agricole (www.acteur-agricole.bj) . Une Cérémonie présidée par le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Gaston DOSSOUHOUI. Cette plateforme a été conçue dans le cadre du protocole d’accord entre la chambre Nationale d’Agriculture du Bénin et le Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP) avec le financement de l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement ( AFD).

La cérémonie a connu la présence de plusieurs acteurs du secteur privé et du monde agricole.
Différents messages ont ponctué la cérémonie, notamment celui du Vice président de la Chambre Nationale d’Agriculture, celui du représentant de la Délégation de l’Union européenne au Bénin au nom des PTF qui financent le Projet PARASEP et celui du représentant des acteurs agricoles.
En procédant au lancement de cette plateforme, le Ministre Gaston DOSSOUHOUI a reconnu l’importance et l’utilité de ce outil technologique tout en félicitant les acteurs de sa mise en œuvre.