You are currently viewing Les producteurs agricoles du Bénin visitent la zone industrielle de Glo-Djigbé pour explorer de nouvelles opportunités de développement

Le 17 mai 2024, c’était le tour d’un nouveau groupe de producteurs agricoles provenant des communes de Tanguieta, Matéri, Cobly, Toucountouna, Péhunco et Natitingou de visiter la GDIZ, une initiative visant à renforcer les liens entre le secteur agricole et le secteur industriel au Bénin. Cette visite organisée par la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin en collaboration avec la SIPI marque une étape cruciale dans l’intégration des chaines de valeur agricoles dans le tissu industriel national.

L’objectif principal de la visite des producteurs agricoles à la zone industrielle de Glo- communautaires Djigbé est de permettre aux agriculteurs, les élus locaux, les agents des radios communautaires, de découvrir les nouvelles technologies industrielles, pratiques et créatrices d’emplois pour l’économie nationale. Pendant la visite les participants ont été impressionnés par la confection de vêtements “Made in Benin”, à savoir des T-shirts, serviettes, draps et treillis militaires, etc. fabriqués à base du coton béninois qui seront exportés dans le monde.

En somme, les investissements qui ont été consentis dans la zone et qui augurent de bonnes perspectives ont été salués par les participants. Les agriculteurs se sentent mieux concernés et entendent produire davantage les matières premières afin de saisir les opportunités qu’offre la GDIZ pour l’amélioration de leurs revenus. En capitalisant sur les connaissances et les équipements visités, les producteurs sont mieux conscients des défis actuels et futurs en vue de la croissance et l’innovation dans le domaine agricole.

CellCom/CNA-Bénin