You are currently viewing Vulgarisation du PAG2 volet agriculture : La Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin imprègne ses ressortissants.

La Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNA Bénin) a organisé le jeudi 21 avril 2022 à l’hôtel Kobourou city de Parakou, une séance d’information et de communication en vue de vulgariser le PAG2 volet agriculture et les mesures d’accompagnement prévues pour les entreprises agricoles.

Cette séance qui a mobilisé les membres de l’Assemblée Consulaire Départementale (ACD) de l’Atacora Donga, du Borgou Alibori, les Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) et les Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA) des pôles de développement agricole, a permis d’imprégner tous ces acteurs agricoles sur le contenu du PAG2 volet agriculture.

Mesures du Gouvernement en soutien à la production au titre de la campagne agricole 2022-2023 : La CNA Bénin remercie le gouvernement de Patrice TALON. C’est à travers une conférence de presse organisée le jeudi 21 avril 2022 à l’hôtel Kobourou city de Parakou que le bureau national de la chambre nationale d’agriculture du Bénin, les OPA et OIA a manifesté au nom de tous les producteurs agricoles du Bénin, sa joie.

En effet, l’une des décisions phares du Conseil des Ministres du mercredi 20 avril 2022 est la réduction du coût des intrants malgré la tendance haussière des prix d’acquisition sur le marché international. C’est ce qui justifie le tenue de cette conférence de presse.