You are currently viewing PASSATION DE SERVICE A LA CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE DU BENIN.

PASSATION DE SERVICE A LA CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE DU BENIN.

La salle de réunion de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNA-Bénin)  a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre l’ancien agent Comptable et le nouveau. Cette cérémonie qui a été présidée par le Secrétaire Général de la CNA-Bénin M. CHABI-CHINA A. Lionnel  a connu trois allocutions. Celle du délégué du personnel de la CNA-Bénin, celle de l’agent comptable intérimaire sortant et celle de l’agent comptable entrant. L’agent comptable intérimaire sortant M. DOVOEDO Claude après avoir remercié le Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pèche M. DOSSOUHOUI Gaston pour la confiance et la nomination portée à son égard entant qu’agent comptable intérimaire à la CNA-Bénin, a articulé son allocution sur trois grands points à savoir : (i) la lecture de l’arrêté interministériel de l’agent comptable entrant (ii) la présentation de la situation financière de la CNA-Bénin à la date d’aujourd’hui et enfin (iii) les difficultés majeures et les recommandations pour faire face aux charges de la CNA-Bénin. Il a ensuite présenté l’arrêté : ANNEE 2024 N°156/MEF/MAEP/DC/SGM/DGB/DSIPP/SSIPP/SP/008SGG-24 qui nomme M. YAROU GUENE KORA Amidou agent comptable de la CNA-Bénin à compter de ce jour pour la gestion de fonds destinés à son fonctionnement. L’agent comptable entrant à son tour a remercié tout le personnel de la CNA-Bénin et prend l’engagement devant tous, de faire le nécessaire avec les accompagnements du SG, du CSAF  et de toutes les parties prenantes pour que non seulement la situation salariale des agents soit réglée à temps mais aussi que les ressources soient également mobilisées. « C’est en étant efficace dans la mobilisation des fonds que je peux  jouir convenablement de mon rôle d’Agent Comptable. Je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs que nous nous fixerons. La mission est commune et la gestion sera collégiale. » : Tels sont ses propos.

La cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal et l’installation du nouvel Agent comptable suivi de la prise de photo de famille.

ℂ𝕖𝕝𝕝/ℂ𝕆𝕄.ℂℕ𝔸-𝔹𝕖́𝕟𝕚𝕟

𝙌𝒖𝙚𝒍𝙦𝒖𝙚𝒔 𝒗𝙪𝒆𝙨 𝙨𝒆́𝙦𝒖𝙚𝒏𝙩𝒊𝙚𝒍𝙡𝒆𝙨 𝙙𝒆 𝒍𝙖 𝘾𝒆́𝙧𝒆́𝙢𝒐𝙣𝒊𝙚.